Feed Instagram Cohérent

Sur une plate-forme hautement visuelle comme Instagram, l’aspect esthétique est primordial. Lorsque les gens atterrissent sur votre page Instagram, la vue d’ensemble qu’ils voient détermine la première impression qu’ils ont de votre marque. Cela pourrait donc être la raison la plus importante pour laquelle ils choisissent de vous suivre ou de partir. Et avec des millions de personnes créant du contenu visuel accrocheur, vous avez besoin d’un feed Instagram qui se démarque.

Cependant, créer un Feed Instagram cohérent demande un peu de planification et d’efforts. Dans cet article, nous vous aiderons à travers le processus de création d’une page Instagram attrayante qui définit votre marque et attire instantanément l’attention.

Un Feed cohérent rend votre page instantanément reconnaissable. Votre public devrait pouvoir voir votre message sur son flux et sans regarder le compte. Cela augmente la reconnaissance de la marque tout en montrant vos compétences ou vos produits de manière créative et intéressante.

Pour ce faire, créez une cohérence entre les éléments suivants :

– Filtre photo : Utilisation du même filtre ou préréglage sur toutes les photos.

– Édition de photos : Lors de l’édition de vos photos, vous devez vous en tenir à une routine, en ajoutant des aspects similaires à chaque photo, tels que des arrière-plans et des accessoires.

– Thème de couleur : Que vous créiez des graphiques ou que vous preniez des photos en utilisant les couleurs de votre marque dans les images, cela améliore la reconnaissance de la marque.

– Ton de la description : Il ne s’agit pas seulement des photos que vous partagez, mais du ton que vous utilisez pour les décrire.

– Typographie : Si vous créez des graphiques à l’aide de caractères typographiques, cela devrait également renvoyer à votre marque et aux polices que vous êtes reconnu pour utiliser ailleurs.

En plus de ces quatre points clés, il faut tenir compte de l’ordre de publication. Il faudra des fois poster un bloc de photos et non seulement une pour garder la continuité sur la vue d’ensemble de la page, raison pour laquelle il faut obligatoirement planifier ses postes à l’avance afin d’avoir une Prévisualisation du feed.

1200 628 cmpadmin

Laisser une réponse