Tiktok est une nouvelle plateforme dans laquelle ses utilisateurs partagent des vidéos de courte durée. Ces deux dernières années, de plus en plus de business ont commencé à intégrer ce réseau social dans leur stratégie de communication, étant donné qu’il est le plus utilisé. Tiktok compte plus de 900 millions utilisateurs, les entreprises ne peuvent pas passer à côté d’une mine de clients potentiels.
Tiktok présente deux flux d’actualité, le premier est l’onglet « pour toi » qui, au fur et à mesure, propose de nouvelles vidéos similaires à celles qui ont suscité votre intérêt, le deuxième est le flux qui regroupe le contenu posté par les comptes que vous suivez.
Le premier onglet est le plus intéressant, surtout pour les créateurs de contenu. Il génère des recommandations extrêmement personnalisées à l’utilisateur.
L’algorithme de Tiktok utilise certains paramètres pour décider quelle vidéo mettre en avant et pour quel « genre » d’utilisateur. Ces signaux de données clés sont les premiers à considérer :
- Les comptes suivis
- Les commentaires et les likes
- Les vidéos entièrement vues
- Les vidéos mises en favoris ou partagées
L’algorithme de TikTok est conçu pour vous montrer du contenu qui vous intéresse. En outre, l’algorithme est conçu pour empêcher les gens d’utiliser des bots ou d’autres outils d’automatisation pour rendre une vidéo virale.
Par exemple, si une vidéo a été partagée sur un compte populaire, mais qu’elle n’obtient pas beaucoup de vues, la vidéo va rapidement descendre dans la liste.
Le réseau social TikTok peut récupérer des informations comme vos activités sur ou en dehors de l’application. Ces informations comprennent les types de vidéos que vous avez visionnées, vos interactions avec les vidéos et vos intérêts, votre historique sur les moteurs de recherche.
C’est ainsi que Tiktok vous propose à chaque fois un fil d’actualité nouveau et adéquat. L’algorithme de Tiktok est connu d’être le plus puissant parmi les réseaux sociaux. Il permet un ciblage précis. C’est donc un atout fondamental aujourd’hui pour un business qui souhaite toucher une population précise.
Enfin, en tant que créateur de contenu, il est important de répondre aux attentes de votre communauté. Et ce par proposer un contenu de qualité, qui correspond à vos couleurs et éviter les flops. Ainsi, vous pouvez garder un bon taux d’interaction et créer du trafic.
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