Les stories à la une Instagram

Les stories à la une d’instagram sont des stories que vous souhaitez présenter en permanence sur votre profil. Les images de couverture Instagram Highlights sont les images que vous voyez sous la forme de cercles au dessous votre profil et votre biographie.


Comme les Stories À la une sont présentées au tout début de votre profil, il est important de sélectionner les bonnes images de couverture. Ils doivent être suffisamment accrocheurs pour attirer l’attention de votre public et donner envie aux gens de les voir. Il est donc important de choisir ou de concevoir les meilleures images de couverture pour vos stories à la une, car elles jouent un rôle important dans l’aspect visuel de votre page.

Et, puisqu’elles font partie de l’identité de votre marque, elles doivent être cohérentes avec les couleurs et les éléments graphiques que vous utilisez pour vos publications.

Une tactique suivie par de nombreuses marques et spécialistes du marketing consiste à rendre les images de couverture explicites.

Par exemple, si votre Highlight concerne des recettes de cuisine, l’image de couverture peut être liée à cela, illustrant un plat ou un couteau et fourchette.

Les Highlights sont affichés en séquence horizontale en haut de votre profil Instagram. Il est important de conserver un design similaire pour toutes vos images de couverture afin qu’elles aient l’air organisées. Si vous utilisez différents types d’images pour différents Highlights, votre profil semblera désorganisé et chaotique.

Pour garder un aspect visuel agréable de l’ensemble de la page, il est important de prendre en considération ces trois conseils clés :

  • Choisir des icônes au lieu d’un texte : Il faut savoir déjà qu’un utilisateur ne passe pas plus de cinq secondes sur une page si rien ne l’attire pour y rester. Ainsi, cinq secondes pour lire le texte qu’il y a dedans ne sont pas suffisantes. Si vous optez pour ce choix, il est évident que l’icône doit être signifiante.
  • Garder une continuité : Il faut donc garder une cohérence non seulement avec les autres stories à la une et les publications sur le Feed, mais aussi avec la charte graphique et l’identité visuelle de la marque.

Choisir ce qui intéresse votre cible : Il est important de trier parmi vos stories lesquelles sont les plus pertinentes et lesquelles sont les plus « jolies ». Ensuite, il faut les classer par catégorie afin de les présenter à votre cible

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