Engagement des stories Instagram

Construire une communauté fidèle et large sur Instagram est une bonne façon de générer plus d’engagement et de visibilité. Avec tous les efforts que vous déploierez dans la création de vos conceptions et vos stories, vous souhaiterez vous assurer que vos stories soient vues !

  1. Choisir une palette de couleurs de votre marque

Vos stories doivent refléter votre charte graphique. C’est la façon par laquelle un internaute pourra reconnaître la marque sans consulter le profil ni voir son nom.  Pour ce faire, vos stories et vos publications doivent être alignées en termes de palette de couleur, qui doit également concorder avec la charte graphique de l’entreprise. Une fois l’esthétique est uniforme, vos abonnés se familiariseront facilement avec votre contenu.

  • Utiliser des hashtags sur la story

C’est la façon la plus pratique et rapide pour générer plus de vues sur vos stories. Lorsque les utilisateurs recherchent un hashtag, si celui-ci est suffisamment populaire, ils auront la possibilité de consommer des Stories récentes, incluant la vôtre.

  • Choix du moment pour poster

Sur votre profil dans l’onglet statistiques, vous pourrez identifier les moments de la journée dans lesquels vos abonnés sont connectés, vous avez la possibilité ainsi de planifier vos stories (et vos publications également) afin de maximiser les vues.

  • Reposter du contenu

Cela peut être les publications que vous venez de poster, pour inviter les spectateurs à aller les voir et visiter le profil, ou des stories créées par vos abonnés et sur lesquelles ils vous ont mentionnées ; c’est l’équivalent du bouche-à-bouche du monde réel.

1400 584 cmpadmin

Laisser une réponse