Instagram Reels

Instagram Reels, est désormais le concurrent de TikTok.

Reels est une nouvelle fonctionnalité sur la plate-forme Instagram qui vous permet d’enregistrer, d’éditer et de partager des vidéos d´environ 15 secondes. Comme TikTok, Reels vous permet d’enregistrer et de partager du contenu vidéo court qui est ajouté au flux Explore d’Instagram.

Instagram Reels est similaire à Instagram Stories, mais il existe quelques différences clés. Pour commencer, Reels comprend une gamme plus large d’outils de montage vidéo, d’effets et de commandes de vitesse. Il vous donne également la possibilité de combiner plusieurs vidéos, d’aligner et de découper pour créer des transitions.

Si votre compte Instagram est public, les vidéos peuvent être partagées dans la page Explorer pour permettre aux personnes qui ne vous suivent pas déjà de trouver plus facilement votre contenu. De plus, vous pouvez inclure de l’audio original que d’autres utilisateurs peuvent ensuite utiliser dans leurs propres vidéos (avec une attribution à vous, bien sûr).

Instagram Reels sera probablement facile à utiliser pour ceux qui ont utilisé Instagram ou TikTok, mais si vous voulez créer des Reels de haute qualité, il est important d’avoir une solide compréhension de ce que les Reels peuvent et ne peuvent pas faire.

Qu’est-ce qu’Instagram Reels ?

Reels est une fonctionnalité Instagram qui permet de créer du contenu vidéo court que vous pouvez partager avec vos abonnés Instagram ou toute personne sur la plateforme. Vous pouvez enregistrer et éditer des vidéos de 3 à 59 secondes, en ajoutant de l’audio et des effets, puis partager les vidéos avec vos abonnés et l’ensemble de la communauté Instagram (si votre compte est public).

Instagram Reels est un excellent moyen pour les entreprises d’accroître leur portée et de créer une communauté sur Instagram. Même si Instagram Reels est assez nouveau, plusieurs entreprises ont déjà commencé à utiliser la fonctionnalité avec beaucoup de succès.

Compte tenu de la maturité de la plateforme d’Instagram et de sa vaste base d’utilisateurs (sans parler de l’avenir incertain de TikTok aux États-Unis), il est probable que les influenceurs et les marques d’Instagram qui ont déjà un large public sur la plateforme vont adopter cette nouvelle fonctionnalité.

Cela représente une excellente opportunité pour les marques et les influenceurs qui souhaitent étendre leur portée au-delà de leurs abonnés actuels, obtenir plus d’abonnés sur Instagram et créer une communauté, avant que Reels ne soit saturé.

Il est vrai qu’Instagram Reels n’est pas un remplacement parfait pour TikTok, mais comme de plus en plus de personnes utilisent Reels, il est probable qu’Instagram ajoutera plus de fonctionnalités.

1280 720 cmpadmin

Laisser une réponse